Théo Ledoux - portrait de la semaine - Stade Portelois

Portrait de la semaine

Théo Ledoux

Théo Ledoux, joueur U18 arrivé à l’âge de 16 ans au Stade Portelois.
Théo est un coéquipier et un joueur très apprécié de tous. Passionné de football depuis son plus jeune âge, talentueux et déterminé à toujours progresser découvrez son portrait

Bonjour Théo. D’où viens-tu et que fais tu dans la vie?

Je suis née à St martin et j’habite à Outreau. Je suis actuellement en Terminal au Lycée Giraux Sannier à St martin-Boulogne (section Football).

Que souhaites-tu faire plus tard comme métier?

Apres le Bac je souhaite intégrer une école de police. Depuis tout petit j'ai toujours voulu travailler dans la police. Pouvoir résoudre des enquêtes, régler des conflits, etc.

Quand as-tu commencé le foot? Et quel est ton poste?

J’ai commencé à 4 ans à l’usbco, en U6. Même si j'étais encore petit ils ont accepté que je joue dans cette catégorie. Je peux jouer tous les postes offensifs, en 8, 9 ou 10 et également sur les côtés

Parle nous de ton parcours de footballeur, (clubs)?


J'ai joué jusqu'en U16 à l'USBCO et je suis arrivé la saison dernière, en U17 au Stade Portelois.

Et quelles sont tes ambitions vis à vis du Football ?

J’aimerai jouer au plus au niveau possible, et jouer de gros matchs. Et si j'ai cette chance, avoir une petite carrière de footballeur

Si tu devais faire un bilan maintenant sur ce début de saison avec ton groupe, quel serait -il?

En championnat, on démarre plutôt bien. Mais on a perdu des points contre des équipes qui etaient à notre portée. L’entente est vraiment bonne, on a un très bon groupe. Tout le monde s'entend bien.

Que penses-tu de ton entraîneur Julien Dinielle?

Je trouve qu’il sait nous mettre sur la bonne voix. Il nous apprend le respect et nous fait toujours des séances intéressantes et variées.

Avant Julien, quel a été l’entraîneur qui t’a le plus apporté?

Thierry Wieczorek, entraineur U15 à l'USBCO. Tactiquement et techniquement il m’a beaucoup appris. J’ai extrêmement évoluer grâce à lui.

Le joueur qui est source d’inspiration pour toi?

Cristiano Ronaldo. Parce que c’est un gros travailleur qui ne s’arrête jamais. Et Zlatan parce qu’il est très bosseur également!

Quel a été ton plus beau souvenir avec le Stade Portelois?

Le match face à Strasbourg à l'épopée. Une vraie fête pour le club. Et avec mon équipe, c’est le match enorme en Gambardella à Aire-sur-la-lys.

Pourquoi avoir choisi le Stade Portelois?

C’est un club familial qui prend soin de ses joueurs. J’avais envie de reprendre confiance en moi et de prendre du plaisir à jouer au football. Le challenge de faire en sorte de monter en R1 était très motivant.

Merci à Théo d'avoir répondu à nos questions. On lui souhaite une bonne saison!

Retrouvez tous les portraits

Stade Portelois - Rue des champs - 62480 Le Portel - communication@stadeportelois.fr