Rue des champs - 62480 Le Portel
|
09.62.38.10.10.
STADE PORTELOIS

dimanche 24 avril

HAZEBROUCK 1/2 STADE PORTELOIS
RESPECT DU STATUT.
F. Dagneaux (coach) : "Ce fut un match digne de notre statut, on s'est fait certes quelques frayeurs, mais cette victoire ne doit rien au hasard; il nous faut poursuivre dans cette même voie et j'en sens les garçons capables ." (Vdn)
 

dimanche 17 avril

STADE PORTELOIS 2/3 LOON PLAGE
TRISTE PRESTATION.
F. Dagneaux (coach) : "On a été en dessous de tout. Une honte. On ne va pas se réfugier derrière le fait qu’il nous manquait Ti’mouss et Mathieu Lemaire, mais on a fait preuve de suffisance parce qu’en face de nous, on avait l’avant dernier et qu’il y a trois semaines on s’était imposé 3-1 chez eux. Une belle leçon qu’il va nous falloir retenir et en tirer les conclusions qui s’imposent.
Notre image de marque est sérieusement écornée. J’attends un rachat dès mercredi soir à Lumbres et surtout dimanche à Hazebrouck, un autre club qui, lui aussi, n’est pas certain de son maintien." (Vdn)
 

dimanche 10 avril

NEUVILLE 0/0 STADE PORTELOIS
MATCH VERROUILLE.
F. Dagneaux (coach) " Match fermé. Nous n'avons pas été capables d'élever notre niveau de jeu !"
 

dimanche 3 avril

BETHUNE 0/1 STADE PORTELOIS
MATCH EQUILIBRE QUI TOURNE A NOTRE AVANTAGE.
F. Dagneaux (coach) " Match équilibré entre deux équipes qui se connaissent bien. Au vu du nombre d'occasions, nous méritons de l'emporter. But sur penalty à la 75ème minute. Puis, nous les avons bien maîtrisés jusque la fin, avec une dernière situation dangereuse pour eux dans les arrêts de jeu. Félicitation aux garçons !"
Le buteur : Mathieu Lemaire.
 

samedi 26 mars

LOON PLAGE 1/3 STADE PORTELOIS
DOMINATION CONCRETISEE CE SOIR.
F. Dagneaux (coach) " Après s'être créé de grosses occasions non concrétisées en première période, nous sommes retournés au vestiaire avec un but de retard marqué juste avant la pause. Nous sommes revenus rapidement au score à la reprise, puis concrétisé notre domination."
Les buteurs : Maxime Leblond - Sonny Duflos - Mathieu Lemaire.
 

dimanche 20 mars

STADE PORTELOIS 1/1 DUNKERQUE
DES REGRETS.
F. Dagneaux (coach) "Un match nul qui n'arrange personne, mais qui nous permet de rester dans le trio de tête. Des regrets de n'avoir pas su conserver notre avance au score".
But de Mathieu Lemaire.
 

dimanche 13 mars

GRAVELINES 0/2 STADE PORTELOIS
RETOUR DE LA VICTOIRE !
F. Dagneaux (coach) "Match bien maîtrisé. Nous avons eu la chance d'ouvrir rapidement le score en première période et de doubler la mise dans ce temps fort".
 

dimanche 28 fevrier

championnat de DIVISION D'HONNEUR
STADE PORTELOIS 1/1 LE TOUQUET
F. Dagneaux (coach) "Après avoir ouvert la marque, nous n'avons pas su conserver le résultat, face à une équipe accrocheuse qui en voulait plus".
 

dimanche 20 decembre

championnat de division d'honneur
STADE PORTELOIS 2/1 CAMBRAI
Maîtrise du match durant les 90 minutes malgré l'expulsion d'Olivier Kavungu à la 34ème pour anéantissement d'une occasion de but, avant deux buts inscrits par Maxime Leblond et Adrien Laillé. Au retour des vestiaires, maîtrise du jeu à dix avec des occasions non conclues. Une frayeur dix minutes avant la fin, conséquence d'un léger relâchement et de cette infériorité numérique.
Avec ce résultat, notre équipe phare conforte sa deuxième place au classement.
Fabien Dagneaux (coach) Après une bonne première période, le manque d'efficacité en seconde et l'expulsion d'Olivier ne nous ont pas permis d'aggraver le score et de nous mettre à l'abri.
 

dimanche 13 decembre

championnat de division d'honneur
LESQUIN 1/1 STADE PORTELOIS
Malgré le déroulement de la partie avec une entame malheureuse, l'équipe a fait un gros match qui aurait pu basculer à notre avantage, après le but égalisateur de Killian Hurtrel qui a rétabli rapidement l'équilibre.
Fabien Dagneaux (coach) Nous avons démarré 17 secondes trop tard (but de Lesquin après 17 secondes de jeu !). Compte tenu de notre production cet après-midi, il y a, à la fois, de la satisfaction dans le jeu mais de l'amertume dans le résultat.
 

dimanche 29 novembre

championnat de division d'honneur
STADE PORTELOIS 4/2 HAZEBROUCK
But d'Hazebrouck contre le cours du jeu qui ouvre le score après deux grosses occasions de notre côté. Après avoir encaissé le coup, nous reprenons notre marche concrétisée par deux buts qui nous font passer devant à la pause. Ensuite, bonne rentrée concrétisée par deux buts supplémentaires.
Les buteurs : Clément Devilliers, Maxime Leblond, Sonny Duflos, Jean-Philippe Héricourt.
Fabien Dagneaux (coach) Malgré les conditions atmosphériques difficiles cet après-midi, nous avons produit du beau jeu. Le but d'Hazebrouck ne nous a pas déstabilisés. Score logique avec un temps faible dans le dernier quart d'heure qui nous coûte un but.
 

dimanche 8 novembre

match nul equitable
STADE PORTELOIS 1/1 BETHUNE
L'après-midi s'annonçait intéressant à Amour Sergent contre une équipe de Béthune au fort potentiel et des ambitions mais qui a mal démarré le championnat avec quatre défaites. Nous n'avons pas été déçus par le spectacle, si ce n'est le regret que nos couleurs n'aient pas tué le match en première période.
Fabien Dagneaux (coach) Match nul équitable dans la mesure où nous n'avons pas été capables de marquer nos nombreuses occasions dans les temps forts. Mais, nous pouvons nous estimer heureux de préserver le partage des points au vu du dernier quart d'heure.
 

dimanche 1er novembre

belle prestation face au leader
DUNKERQUE USL 0/0 STADE PORTELOIS
Vincent Brebion (coach-adjoint). Un match de haut de tableau qui a répondu à nos attentes, face à une très belle équipe Dunkerquoise, jeune mais de grande qualité. Nos joueurs ont répondu présents en sachant gérer les temps faibles et grâce à des arrêts décisifs de Ju Bréfort. Nous avons mis en danger nos adversaires sur certaines phases de jeu. On a même cru au hold up, sur un ballon où Clément Devilliers, lancé par Jean-Phi Héricourt, se trouva seul devant le gardien !
Il faudra continuer à domicile dès dimanche prochain face à Béthune qui est de retour, sur une grosse dynamique.
 

dimanche 18 octobre

toujours invaincus, une marche gagnée sur le podium
STADE PORTELOIS 2/1 GRAVELINES
Cet après-midi, nous avons effectué une bonne opération qui nous propulse à la deuxième place du championnat. Avec la manière !
Entame de match idéale avec, après deux minutes de jeu, un but sur coup franc des vingt mètres de Mathieu Lemaire. Et l'égalisation de Gravelines sur une bourde de Julien ne nous a pas démotivés et modifié notre façon de jouer. A la clé : un second but en toute fin de première période de toute beauté réalisé de la tête par Jo Gomez sur corner du même Mathieu. La seconde période n'a pas fait évoluer le score, malgré quelques belles actions offensives de part et d'autre.
 

dimanche 4 octobre

toujours sur le podium et invaincus
LE TOUQUET 1/1 STADE PORTELOIS
Vincent Brebion (coach-adjoint). Un partage des points logique mais avec des regrets. Une bonne entame de la part de nos joueurs présents sur tous les fronts, qui ont malmené cette équipe du Touquet. Malheureusement, par nos erreurs, nous avons remis à flots nos adversaires qui, tout d'abord, nous avertissaient sur une mauvaise relance en touchant la barre transversale de Ju Bréfort, puis qui ouvraient le score sur un coup franc où Maadbi, en position de hors jeu, trompait Julien, car, à l'étonnement de l'ensemble du staff, l'arbitre validait le but. Dans la foulée, nos bleu et jaune égalisaient sur un coup franc de Mathieu Lemaire, dévié par un lob dans les filets par Nicolas Cazin, avant la pause puis l'expulsion du touquettois Bouté pour une grosse faute sur Sonny Duflos. Le début de la seconde période fut de belle facture pour nos couleurs avec de nombreuses occasions de but, mais nous nous sommes éteints d'un coup ... et, jusqu'à la dernière seconde, avons connu de belles frayeurs dues essentiellement au duo Maadbi/Benkada.
Finalement, nous restons sur le podium, toujours invaincus. Il faudra faire bonifier ce résultat à la maison contre Gravelines, le 18 octobre.
 

DIMANCHE 20 septembre

quatre points dans la douleur
STADE PORTELOIS 1/0 SAINT AMAND
Vincent Brebion (coach-adjoint). On a la chance de prendre les quatre poins de la victoire, non mérités par rapport à la première période où l'adversaire nous a pris dans nos points forts : l'impact et le harcèlement. Période au cours de laquelle nous n'avons pas reconnu nos joueurs. Malgré celà, on a la plus grosse occasion.
Après une remise à plat à la mi-temps, les garçons ont bien réagi à la reprise et, sur une action bien menée, Nico Cazin coupe au premier poteau un centre d'Ousmane pour tromper le gardien. Ensuite, nous avons fait preuve de solidité et de solidarité. On aurait d'ailleurs pu doubler la mise sur une action de Max Leblond ! Et la chance nous a souri lorsque Juju Bréfort est aidé par le poteau, sortant ainsi l'un des derniers assauts de St Amand.
Pas bon mais gagner dans un championnat particulièrement relevé c'est l'essentiel. Il faut continuer sur notre lancée!
 

DIMANCHE 6 septembre

belle performance cet apres-midi a roubaix
ROUBAIX 1/1 STADE PORTELOIS
Un excellent partage des points cet après-midi à Roubaix contre une équipe ambitieuse dans ce championnat. 
Vincent Brebion (coach adjoint). " Un match exemplaire cet après-midi à Roubaix : respect des consignes, défense des valeurs porteloises, solidarité, rigueur dans les duels, culture de l'effort contre une très belle équipe. Ouverture du score à la douzième minute par Nicolas Cazin qui élimine deux défenseurs à l'entrée de la surface de réparation. Malheureusement, sur une erreur tactique, Roubaix égalise cinq minutes plus tard. Puis notre rigueur et des arrêts décisifs de Julien nous ont permis de préserver le résultat. Quelques occasions en contre auraient pu nous apporter la victoire. Cependant, le partage des points est logique".
 

DIMANCHE 30 AOÛT

PREMIERE VICTOIRE SUR NOS TERRES !
STADE PORTELOIS 1/0 MAUBEUGE
Un bon match cet après-midi à Amour Sergent avec une victoire acquise juste avant le terme. But de Mathieu Lemaire qui met le curseur de son compteur-buts à 2.
Fabien Dagneaux (coach). "Ce fut un match disputé entre deux équipes qui voulaient la victoire. Nous nous sommes procurés deux grosses occasions lors de la première période dans un temps fort. Maubeuge a eu aussi deux grosses situations de but, mais, grâce à notre abnégation, nous avons réussi à gagner 1 à 0.
Place à Roubaix chez eux où ça s'annonce très difficile !"
Au programme : dimanche prochain, match de championnat à Roubaix, puis le 3ème tour de la coupe de France dans la foulée.
 

DIMANCHE 23 AOÛT

nous restons sur notre faim !
STADE PORTELOIS 1/1 NEUVILLE EN FERRAIN
Après une première période relativement équilibrée et un score de 1 à 0 en notre faveur grâce à un coup franc de Mathieu Lemaire à mi-hauteur dans le coin gauche du cadre du gardien de Neuville en Ferrain et un sauvetage in extremis d'Olivier Kavungu revenu du diable vauvert pour empêcher le ballon d'entrer dans le but vide et l'égalisaton de l'adversaire, le jeu est devenu insipide et risqué dans la seconde phase où nous concédons un but synonyme de partage des points. Réduits à dix après l'expulsion d'Olivier Kavungu pour deux cartons jaunes reçus, le score n'a pas changé.
 

RETOUR EN IMAGES

 
 
 
 
Voir les pages
U19  U18  U17  U16  U15  U14  U13