- Coupe de France -

Interview de Guillaume Dubois

Bonjour Guillaume, comment s’est passée la préparation ?

La préparation s’est très bien déroulée, je suis content du groupe et de ce que j’ai vu entre le mélange de jeunes et d’anciens.
D’ailleurs les jeunes ont vraiment répondu présent sur la préparation. On a été confronté comme toute préparation à pas mal de bobos, des joueurs encore en vacances sur certaines périodes, etc.
Donc on va essayer d’arriver sur le premier match du Championnat avec un groupe complet et à disposition.
Maintenant, il y a les deux premiers tours de Coupe qui se profilent en terme de premiers matchs, mais on a bien travaillé et on va continuer cette semaine pour bien rentrer dans la compétition.
Mis à part les bobos, notamment sur quelques joueurs cadres, quelques vacances, je suis vraiment content de ce qu’on a vu en terme d’état d’esprit et de jeu.

Quel est votre ressenti pour le premier match de cette saison ?

Le ressenti global c’est déjà le petit poucet. On sait très bien que le petit poucet en Coupe, il faut avoir une grande humilité, et c’est le mot d’ordre cette saison. Après j’ai confiance en mon équipe. C’est une D5, il y a quand même huit divisions d’écart, donc il n’y a pas non plus à trembler, par contre il faut respecter l’adversaire.
J’ai confiance en mon équipe et au potentiel de l’équipe donc on l’aborde avec de la confiance, de l’humilité pour passer sans encombrement.

Comment abordez-vous le match de dimanche ?

Comme je l’ai dit, on l’aborde avec confiance mais humilité parce ce que la Coupe de France c’est : on va jouer sur un petit terrain dans un contexte plutôt champêtre.
Il faudra respecter l’adversaire. Si on met l’intensité et le nécessaire, le Stade doit… se doit d’être au troisième tour.
Je n’imagine pas d’autre scénario de toute façon. 

Match Coupe de France Setques vs Stade Portelois
Stade Portelois - Rue des champs - 62480 Le Portel - communication@stadeportelois.fr

Retrouvez les articles précédents