Interview Partenaire

Coccinelle Express

Cette semaine, nous mettons à l’honneur notre partenaire historique Coccinelle Express, soutien du Stade Portelois depuis plus de 15 ans. 

Retrouvez ci-dessous l’interview entre notre responsable commercial Simon et David Navet, Responsable Coccinelle Express.

Coccinelle Express

 

Bonjour Monsieur Navet, pouvez-vous nous présenter l’enseigne coccinelle express ?

Coccinelle express fait partie d’un groupe indépendant. On propose de l’alimentation de dépannage et on est également présent pour les mondial relay, les colis. On a la chance d’avoir un service de proximité et des heures d’ouverture assez étendu, nous sommes ouverts du lundi au samedi de 7H30 à 12H30 et de 15H à 19H30.

Comment avez-vous vécu cette période compliquée du covid ?

Pendant cette période, nous n’avons jamais fermé. La première année, en 2020, le chiffre d’affaires a explosé car les gens n’allaient plus dans les grandes surfaces. En 2021, ça a été un peu plus compliqué car les gens retournaient progressivement dans les grandes surfaces et là en 2022 on démarre plutôt bien cette nouvelle année.

Vous avez été pendant de nombreuses années un partenaire majeur du tournoi international de pâques, qui malheureusement a dû être annulé pendant 2 ans à cause de la covid, pouvez-vous nous expliquer ce partenariat ?

Je suis partenaire de ce tournoi depuis une quinzaine d’années. Durant ce tournoi je suis en première page sur la brochure et je suis présent pour la remise des trophées. C’est Michel Vigneron qui m’a proposé, je n’ai pas hésité une seconde à dire oui car je m’entends très bien avec lui et car j’aime beaucoup le club. De plus c’est un projet qui me plaît, que j’aime bien autant pour les jeunes du club et pour nous Coccinelle Express.

D’où vous vient cet attachement au Stade Portelois ?

Je suis supporter du Stade Portelois depuis une trentaine d’années maintenant et sponsor depuis plus de 15 ans. Étant du Portel je suis le club avec ma femme depuis plusieurs années mais je suis un peu toutes les équipes de la région. De plus, mon père était footballeur, mon beau-père aussi donc j’ai toujours baigné dans le football. J’ai moi même joué au football au poste de gardien de but tout comme mon père.

Quel est votre meilleur souvenir en tant que supporter du Stade Portelois ?

Mon meilleur souvenir est le match contre Lens en coupe de France en 1988/1989. Ce match comptait pour les 32e de finale, à cette époque Lens était en Ligue 1 et le Stade Portelois en district. Ce match s’est déroulé à la libération sous la pluie et le vent. On a perdu 4/2 en prolongation, c’est dommage parce qu’on a bien tenu durant 90 minutes. Il y avait beaucoup de monde, une très bonne ambiance, c’était incroyable !

Quels sont vos projets pour les années à venir ? Que peut-on vous souhaiter ?

Mon prochain projet est la retraite, je souhaite donc finir tranquillement. Ensuite je pense continuer d’aider le club, et voir s’ils ont besoin de moi, afin de rester actif pour la ville et le Stade Portelois.

 

Le Stade Portelois remercie David Navet et Coccinelle express pour la confiance accordée au club depuis toutes ses années.

Stade Portelois - Rue des champs - 62480 Le Portel - communication@stadeportelois.fr

Retrouvez les articles précédents