Interview Partenaire

Pasta M'ama

Cette semaine, nous mettons à l’honneur notre partenaire Pasta M’ama.
Retrouvez ci-dessous l’interview entre notre responsable commercial Simon et Herald, responsable Pasta M’ama

Pasta M'ama

 

Bonjour Herald peux-tu présenter l’entreprise Pasta M’ama ?

Pasta M’ama est une idée qui m’est venue il y a plus de 25 ans mais que je n’ai jamais pu réaliser car j’avais des postes à responsabilité et car j’étais footballeur. Pasta M’ama est un concept Italien de restauration rapide avec en prime l’artisanat c’est-à-dire qu’ici tout est fait maison : la pâte à pizza, les sauces, etc… Ici, nous ne travaillons qu’avec des produits frais. On a également une épicerie fine italienne au 15 rue nationale à Boulogne-sur-Mer.

Nous sommes dans une période compliquée avec la covid, comment as-tu fait pendant cette période ?

Je trouve que c’est assez aléatoire. Pendant le premier confinement on travaillait mieux qu’à l’heure actuelle parce que les gens n’avaient plus que ça à penser, c’est-à-dire manger et boire. C’est un ressenti que j’ai, mais j’ai l’impression qu’aujourd’hui les gens ont peur, ils ne savent pas de quoi est fait le lendemain. Ça n’empêche que nous sommes toujours là et que les gens ne nous oublient pas. Leur petit moment de plaisir, ils viennent le chercher là où ils peuvent.

Et dans cette période compliquée, comment va le moral ?

Je suis quelqu’un de nature à être toujours optimiste. Même si malgré les conditions compliquées, parfois on a des baisses de moral ce qui est normal mais je pense qu’il est toujours important de garder un esprit positif.

Cette année tu as décidé de devenir sponsor pour le club, pourrais-tu nous expliquer ce choix ?

Premièrement, il faut savoir que ce n’est pas la première fois que j’aide un club, j’ai déjà été plusieurs fois dirigeant et bénévole dans d’autres clubs de la région. J’ai toujours été dans des clubs où les jeunes sont la priorité, à des clubs avec de bons entraîneurs. C’est donc pour cette raison que lorsque tu m’as sollicité je n’ai eu aucun problème à dire oui, pour moi le Stade Portelois est une figure de la région au niveau de ses éducateurs et de ses gènes. Le stade Portelois est un bon club !

Du coup, peux-tu nous expliquer comment tu travailles avec le club ?

On a lancé ensemble les cartes avantages pour tous les joueurs/joueuses et tous ceux qui sont là bénévolement au Stade Portelois. Il s’agit de réductions importantes : 7 la pizza et 4€ les pâtes fraîches. Pour le moment, ce sont beaucoup d’équipes de jeunes qui m’ont sollicité en faisant des journées, des week-ends qui finissent par des pizzas. L’argent investi dans le club est à l’heure actuelle un bon retour !

Au début tu nous parlais de ton vécu footballistique, d’où te vient cette passion du football ?

Cette passion vient de mon papa qui quand j’étais jeune a créé un club de football dans mon village. Depuis tout petit je suis passionné de football, j’ai toujours traîné avec un ballon et j’ai commencé à jouer au football en club à l’âge de 4 ans. J’ai joué à Wasquehal et j’ai eu la chance de pouvoir jouer en pro. Même si malheureusement une blessure a gâchée ça mais c’est sans regrets ni remords.

Quels sont tes projets pour les années à venir ?

J’ai toujours des idées en tête, je pense qu’après Pasta M’ama il y aura autre chose. J’aimerais bien un restaurant, un lieu plus convivial et plus chaleureux. Donc pourquoi pas une montée en gamme de l’enseigne.

Es-tu satisfait des prestations actuelles du club ? Où aimerais-tu mettre plus de choses en place ?

Moi je suis demandeur mais il y a aussi tous les autres sponsors. On est tous là pour amener quelque chose de différent. Bien sûr si vous faites appel à moi je répondrai dans la mesure du possible, je serai toujours présent !

 

Le Stade Portelois remercie Herald et Pasta M’ama pour la confiance accordée au club.

Stade Portelois - Rue des champs - 62480 Le Portel - communication@stadeportelois.fr

Retrouvez les articles précédents