Le Stade Portelois et la Ligue Nord – Pas de Calais dans la cour des grands !

Après avoir terminé champion de la Ligue Nord – Pas de Calais de football de plage, l’équipe, coachée par Vincent Brebion – animateur sportif du Stade Portelois – avait rendez-vous au Canet en Roussillon pour disputer la phase finale nationale de beach soccer, les 1er, 2 et 3 août derniers.

Le temps d’un week-end, la délégation a été sur un petit nuage. Les garçons ont été traités comme des professionnels avec intendant, piscine, matériel, dotation d’équipement ; médecins et kinés mis à leur disposition.

Exemplaire dans son comportement tout au long de la compétition, la délégation  a reçu les honneurs des professionnels de la discipline, notamment Vincent lors de la réunion des coaches, au cours de laquelle ils ont évoqué la jeunesse de l’équipe et son respect des consignes.

Côté sportif, les garçons ont clôturé le tournoi à la huitième et dernière place, derrière des équipes expérimentées, comme celles de Marseille et de Montpellier – les deux finalistes – composées de plusieurs joueurs de l’élite du beach soccer, internationaux français et étrangers. Au cours de ces trois jours, ils ont ainsi côtoyé Stéphane François – joueur et sélectionneur national de football de plage – et le célébrissime Joël Cantona (frère cadet d’Eric), l’organisateur du tournoi.

Le national beach soccer a été emporté cette saison 5 à 4 par l’équipe de Marseille lors d’un match très serré, de grande qualité par de nombreux gestes techniques à faire briller les yeux !

Pour sa première participation, malgré son classement, la délégation porteloise a vécu un moment inoubliable et compte bien récidiver la saison prochaine.

CLASSEMENT

1.     Marseille 12éme (Méditerranée)

2.  Montpellier (Languedoc-Roussillon)

3.   FC Saint Médard en Jalles (Aquitaine)

4.   Union des Jeunes Sportifs 31 (Midi-Pyrénées)

5.   ESCTT Amnéville (Lorraine)

6.   FC Kindwiller (Alsace)

7.   La Roche sur Yon ESOF (Atlantique)

8.   Stade Portelois (Nord-Pas de Calais)

Capture plein ecran 29092014 121906.jpg
BEACH SOCCER
1er, 2 et 3 août 2014
Finale Nationale au Canet en Roussillon
LOGO 90 ANS 1.png
Capture plein ecran 29092014 121850.jpg
Capture plein ecran 29092014 121912.jpg
L'équipe en compagnie de Joël Cantona (organisateur du tournoi) et de Stéphane François (sélectionneur national).
Capture plein ecran 15092014 201055.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com