Le mot de Patrick Soudain
Vice-président du Stade Portelois
Organisateur du Tournoi International



Bienvenue à la 35ème édition du Tournoi International U17 du Stade Portelois !
Votre présence montre l'intérêt sans cesse renouvelé que vous portez à cette compétition internationale unique dans la région boulonnaise.
Elle est également devenue, au fil du temps, un rendez-vous sportif incontournable de référence pour la commune du Portel.
Le tournoi international de Pâques est pour nous la reconnaissance directe et concrète du travail accompli, de l'énergie consacrée à longueur de saison, par les entraîneurs, les dirigeants, tous les bénévoles sans lesquels le tournoi ne saurait perdurer.

Cette année, le programme est alléchant avec la participation de cinq équipes étrangères : Ashford (Angleterre), Brondby (Danemark), Zhetysu Taldykorgan (Kazahkstan), Botev Plovdid (Bulgarie) et Dynamo Minsk (Biélorussie). Pour la plupart, elles représentent des clubs européens prestigieux.
Vous trouverez dans ce livret quelques informations sur les villes concernées et sur les clubs représentés : c'est une occasion originale de les remercier pour leur participation.

Le contingent français est également de qualité avec la venue de Wasquehal – qui a remporté l’édition 2010 du tournoi – et la participation habituelle et toujours appréciée des voisins de l’USBCO qui font un parcours remarquable dans le championnat national.

Quid de l’équipe du Stade Portelois ?
Après avoir gagné la saison dernière son championnat de Promotion de Ligue, elle est aujourd'hui malmenée en championnat de Promotion d'Honneur de Ligue. Mais – n'en doutons pas ! - elle est capable de se mesurer à de fortes oppositions sur un tournoi dont la donne est différente de celle d’une compétition saisonnière, et où la motivation est décuplée lorsqu’on est club organisateur.

Comme d'habitude, la compétition aura lieu entre huit équipes réparties, en phase préliminaire, dans deux groupes de quatre. Le début des hostilités est fixé au samedi 23 avril – 14h00, pour se terminer le lundi 25 avril vers 17h30, par la grande finale.

La direction des matches sera assurée par de jeunes arbitres prometteurs, sous la coordination amicale de M. Lucien Hache, responsable des arbitres du District de la Côte d'Opale.

Je terminerai en remerciant la municipalité du Portel Plage pour sa grande contribution à la réussite du tournoi; bien évidemment également tous mes amis entraîneurs, dirigeants et bénévoles, pour avoir donné, comme à l'accoutumée, beaucoup de leur temps et d'énergie.

Rendez-vous autour du terrain Amour Sergent sur les trois jours de Pâques, les 23, 24 et 25 avril !
Résultats en direct à partir du samedi 23 avril sur le site internet du Stade Portelois : http://club.quomodo.com/stade-portelois-fr .


Dès à présent, souhaitons bonne chance à tous les participants !

 
ECUSSON blanc.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com